HTC Touch Pro

Publié le

Je ne vais pas lapider ce que j'aimais hier mais mon iPhone souffrait de trop de petits détails gênants: Pas d'accusé de réception SMS, impossibilité de les copier sur le carte SIM, pas de MMS, pas de TV Orange, autonomie trop réduite, GPS gadget, 3G capricieuse bref même en simple téléphonie l'iPhone ne dispose pas du minimum acceptable pour moi. Je me suis donc lancé à la recherche de son futur remplaçant mais lequel ?

- E90 v2 oui mais je le connais vraiment trop et j'aime les surprises et la découverte

- Omnia i900: il m'a bien fait cogité celui la ! La version nue 8GO n'est pas encore vraiment disponible on trouve donc la version 16 Go mais à la sauce SFR. Les operateurs ont la terrible manie de surcharger la mémoire en ajoutant sauvagement leurs logos, programmes, personnalisations qui alourdissent un WM6.1 qui a déjà parfois du mal à gérer sa propre mémoire: résultat la version SFR semble souffrir de défaut de mémoire insuffisante pour ajouter ses applications favorites. Autre point négatif il n'y a pas encore de version TT pour ce modèle. Je ne sais pas si les développeurs dXDA DEV seront aussi productifs avec ce Samsung qu'avec les HTC donc à quand une ROM propre ?
Encore un point qui m'a fait oublier pour un temps ce i900 c'est le stylet... Pas de logement interne ! On doit donc l'attacher avec une petite dragonne. Je n'ose à peine imaginer l'effet dévastateur du stylet frottant contre le Samsung une fois en poche...
- Touch Pro ? ben oui ... Il est bien sur bien trop tôt pour faire un petit test mais le vous livre mes toutes premières impressions surtout comparées au Diamond :
- Plus gros et plus lourd que le Diamond: j'aime ! Il perd son coté jouet...
- Coque arrière mate et non brillante comme son petit frère donc surement mois sensible aux traces de doigts et micro-rayures.
- Clavier à ouverture "assistée" qui offre un confort de frappe remarquable...
- Flash
- Port carte MicroSD mais plus que 300 Mo de stockage interne contre les 4Go du Diamond ... Par contre il dispose de 512Mo de mémoire flash contre 256 pour le Diamond. Je vais donc acheter une 8Go qui sera largement suffisante pour moi.
- le Pourcentage de mémoire utilisée sur mon diamond variait entre 50 et 70%, sur le Pro elle est nettement inferieure : 30 et 50% !
- La batterie est environ une fois et demie plus puissante que celle du Diamond je pense donc pouvoir tenir au moins une journée complète ...
La suite un peu plus tard après avoir utilisé plus longuement mon nouveau jouet ;-)

Publié dans GSM-PDA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
>Mike: oui c'est fait et j'ai profité d'un vrai gps et d'un vrai soft de navigation pour m'y rendre ! J'ai meme eu assez d'energie dans la batterie pour finir la journée ;-)
Répondre
M
et sinon tu as RDV quand chez ton ophtalmo ;-) ?
Répondre
P
Il ne me semble pas "trés" épais: sur la photo du trombi tu peux le comparer à un paquet de cigarettes (100's). Il pourrait rentrer dans ce paquet vide car il est moins large, moins haut et moins épais. Petite info: TT7 bascule bien en mode paysage quand on ouvre le clavier ;-)
Répondre
B
je le trouve un peu épais dommage
Répondre
P
Je ne suis pas le premier proprio il a été acheté jeudi chez Happy Phone. Je donnerai mes impressions plutot qu'un veritable test d'autres le font bien mieux que moi ... et merci pour tes encouragements :-)
Répondre