48h avec Le E90

Publié le

Loin de moi l'idée de vous faire un test de cet appareil mythique...
Juste vous faire part de mes premières journées avec ce Nokia.
Hier était une journée de paramétrage et d'apprentissage de l OVI Nokia que je découvrais.
- OVI Store: n'est pas facile d'accès, rame souvent et depuis le E90 pour le moment impossible d'y avoir accès autrement qu'en wiFi.
- OVI Fichiers: Pour le moment la encore je rame un peu ... (Mais moins que le site !)

J'ai réinstallé le thème que j'aimais, retrouvé la fiabilité d'Andy Weather et son écran de veille, installé les voix française (le E90 peut lire un message, un texte et dire qui vous appelle) et réinstallé le mode conversation (genre HTC)

Aujourd'hui réelles conditions d'utilisation et ...
- GoogleMaps 4.0 tourne à merveille
- Sygic Drive me convient à 110% (le paramètre altitude par rapport à TT est pour moi un plus)
- Aucun problème avec mon compte Exchange ( à part des onglets inutiles et invirables sur le E90)
- Accroche réseau parfaite même chez moi ou je suis à la limite 3G/Edge
- son puissant et les H.P (stéréo) beaucoup moins aigus que sur le HD2
- APN Supérieur en qualité par rapport au HD2 même si inférieur en résolution ( 3.5 Mpx contre 5)
- Autonomie: :) :) :) Une journée complète et reste 25% de charge ! (usage de plus d'une heure de GPS et tests en tous genres...)

Le coté multimédia est bien entendu inférieur au HD2 qui n'a pas de rival ...

Bref je suis ... HEUREUX !



Publié dans GSM-PDA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Le TP2 ne rame pas en 6.5.5, il faut juste trouver les bonnes ROMs.<br /> <br /> Mes deux préférés sur feu mon TP2, EnergyRom par NRGZ, et ROMeOS3 par Monx.<br /> <br /> Presque aussi rapides que les HD2 avec une ROM officielle<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> +1 Pierre.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Le TP2 est la meilleure machine sous WM avec clavier. Le HD2 est la meilleure machine sous WM sans clavier. C'est tout simple pourtant...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Le retour au TP2 apres avoir eu un HD2 si longtemps serait trop pénible:<br /> - Sous 6.5.5 le TP2 mouline trop ...<br /> - Pas de choix de ROM custos fiables pour le TP2<br /> - j'ai déjà eu le TP2 et j'ai détésté les traces d'usure naissantes entre le clavier et l'écran et sous le dessous de l'engin.<br /> - Il me serait trop difficile de revenir au resistif apres m'être habitué au capacitif<br /> - Mis à part le coté multimédia plus poussé sur le HTC qu'aurais je de plus ?<br /> J'aurais plus à perdre qu'à y gagner crois moi !<br /> - le Look du E90 est parfait<br /> - il est solide<br /> - clavier en façade pour SMS courts<br /> - qualité sonore puissante et "grave"<br /> - AUTONOMIE :)<br /> Et pour répondre à Dokinou mater, toucher, tester, avoir envie n'est pas être infidele tant qu'on n'a pas franchi le pas: inserer sa carte et tapper son code PIN ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Jeune padawan PM, sache que tu pourrais développer ton potentiel de customiation en passant du côté obscur de la force Windows Mobile 6.5.5.<br /> <br /> Come with us PM ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre