Exchange: Un terrible glouton !

Publié le

images-copie-7.jpgDepuis que j'utilise un compte Exchange je n'avais jamais osé ou voulu le "brider".
Partout je lis les autonomies de différentes machines mais j'étais toujours bien au dessous des pires niveaux.
Je prends pourtant soin de ma batterie en essayant presque toujours de ne faire que des charges complètes. Il fallait donc chercher ailleurs.
Phase I: Hier HD2 chargé à 100% à 10h30: Usage restreint, Exchange permanent, pas d'appels peu de SMS une cinquantaine de mails (ouverts sur mon PC et non lus sur le HD2) à 22h00 15% de charge restante.
Phase II: Ce matin HD2 chargé à 100% à 6h30: Exchange paramétré sur 60 minutes, Usage intensif, 18 minutes de communication, 20 minutes de GPS, 75 SMS reçus et autant renvoyés, 65 mails lus sur le HD2, Une heure de lecture MP3, 19h15 il me reste........52% de charge !!!
Je crois que je vais continuer de me "contenter" de ce paramétrage Exchange et lire plusieurs mails d'un coup quand j aurais le temps plutôt que d'en recevoir un toutes les minutes ;)


Publié dans GSM-PDA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> tu as raison ce ne coupait pas le 3G...<br /> Je teste depuis hier ton utilitaire et depuis Orange F remplace Orange F 3G sur ma home page .<br /> Par contre le basculement lors d'une ouverture 3G est effectivement un peu long mais je pense que le jeu en vaut la chandelle ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Heu..... Tu as quoi qui s'affiche en haut de ton écran dans ton mode automatique "3G"?<br /> <br /> G ou 3G?<br /> <br /> Je dis ça parce que ce mode n'est pas automatique dans le sens besoin, mais dans le sens disponibilité du réseau.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'utilise le mode automatique "3G" du Comm Manager. Je suis donc en mode GSM tant que rien n'a besoin du 3G.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Tu oublie un paramètre important dans ton cas.<br /> <br /> Tu es connecté comment? En 3G ou tu force ton téléphone a rester en GPRS/EDGE?<br /> <br /> Car en étant en 3G, j'ai a peu près les mêmes résultats que toi.<br /> <br /> Par contre, en GPRS, déconnecté a 9h du matin, un peu moins de mails que toi, un peu de lecture (j'ai compris comment rajouter des livres dans l'onglet ereader du HD2), mais beaucoup plus de sms<br /> (oui, depuis que j'ai les sms illimités, je me lâche) a 23h, heure ou je le rebranche, je suis entre 60 et 75%.<br /> <br /> Parfois, pour les trajets plus long, je joue un peu (solitaire, civilization, emulateur psx) je tombe a 20-25% en fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est étonnant cette différence. je pensais que la grosse différence entre le Push mail par serveur avec une messagerie normale était que le telephone n'était connecté qu'en cas d'info à<br /> transmettre, un peu comme la reception d'un texto, et donc que c'était très peut gourmant en énergie ...<br /> c'est sur qu'à ce rythme, mieux vaut les vérifier de temps en temps, et ne l'activer qu'en cas d'attente d'un mail important.<br /> <br /> <br />
Répondre