HD2: Rom Officielle

Publié le

Screen002.png
Mon HD2 n'est plus sous ROM Orange depuis hier matin. Les développeurs d'XDA ont réussi à sortir un HardSPL qui permet de libérer les appareils achetés en pack. Une fois cette manipulation réalisée il devient possible de mettre n'importe quelle ROM officielle ou non dans non PDAPhone. Ce HSPL ouvre aussi grand les portes au très prochain WM 6.5.3.
Les changements constatés sont surtout liés à la rapidité encore accrue du HD2 sous ROM officielle et je n'ai plus aucun programme Orange visible. Une fois les UserAgent enregistrés je peux toujours profiter des services Orange tels que leur portail  Orange World ou regarder les chaînes TV (sur l'écran du HD2 ça devient presque confortable)
On retrouve le "GPS rapide" oublié par Orange, le découpeur MP3 ect ect
Je viens de remarquer qu'il possible de trouver des pochettes d'album en allant dans le menu du coverflow... Le HD2 m'a ajouté quelques pochettes que je n'avais pas trouvé ailleurs ! Il ne m'en reste qu'une quinzaine sur presque mille à trouver.
Les mise à jour étant toujours plus rapides en officielle que chez un opérateur le risque de perte de garantie devient minime (mais pas nul).
Je n'ai pas envie d'y coller une ROM customisée car elles sont à mon goût trop axées sur l'apparence au détriment de la stabilité et de la rapidité. Il y a souvent un truc qui ne marche pas ou mal sur les ROM cuisinées. Le HD2 étant déjà si puissant et rapide que ces ROM allégées deviennent plus obsolètes qu'amusantes ou performantes.
Seul petit soucis: une erreur "Tmail" s'affiche parfois lors d'un reboot alors que le HD2 est relié au PC sous Activesync.
Ce HD2 est vraiment une réussite il m'émerveille à chaque moment de la journée :)


Publié dans GSM-PDA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bon courage ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai un PC sous Win XP, je vais essayer comme ça. Le Hard SPL, théoriquement, n'est pas compliqué, juste un EXE à lancer et laisser faire, mais moi, j'ai un blocage, va comprendre...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Effectivement si le HSPL ne fonctionne pas normal que la mise à jour soit impossible ;)<br /> Tu as bien suivi le tuto pour le HSPL ? Pas de raison que ça ne marche pas pour toi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça marche pas super, quand même, et je suppose Vista d'être à l'origine du problème. Je n'arrive même pas à faire le Hard SPL, j'ai un message d'erreur "connection timeout" ou un truc du genre.<br /> <br /> <br />
Répondre