Super camions 44t: une nouveauté ?

Publié le

Cet été certains camions pourront rouler à 44 tonnes sur tout le territoire français comme c'est déjà le cas en Europe. Je voudrais simplement "rassurer" en disant que ces camions roulent déjà depuis des années. Tous les camion sont faits pour cette charge maximum (tous ceux équipé d'une semi-remorque de 3 essieux sans trop rentrer dans les détails). Alors je ris en entendant les journalistes parler de Super camions, les écolos s'insurger contre cette "nouveauté", les comités de sécurité routières qui s'inquiètent du danger de ces "monstres", les spécialistes qui disent que le réseau n'est pas adapté à ces Méga Poids Lourd... Arrêtez de jouer les vierges effarouchées et d'effrayer inutilement les mémères au volant !

29042010012-copie-1.jpg


Publié dans Boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Les files générées par des idiots roulant à 110 km/h sur la file de gauche me déplaisent bien plus ...<br /> Et que penser des limiteurs de vitesse sur voiture ?<br /> Il ne t'es jamais arrivé de suivre pendant de longs kilomètres deux voitures qui bouchonne car une a mis son regul à 120 pour ne pas se faire prendre et l'autre un peu moins trouillard et fayot qui<br /> a réglé le sien sur 121 ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Les camions ne changent pas. C'est juste qu'au lieu de mettre 5 minutes sur la voie de gauche pour doubler un collègue parce qu'il roule à 1Km/h de moins ce qui génère une file enorme et rend<br /> l'autoroute dangereuse... et ben ils metteront 6 ou 7 minutes...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bienvenue dans le monde de la manipulation des masses par les medias, qd on est specialiste d'une partie on s'en rend encore plus compte, alors dis toi que pour tout le reste c'est pareil.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Rien à craindre avec les 44 tonnes car comme je te l'ai dit les camions actuels sont déjà prévus pour ce tonnage rien ne changera sur les routes.<br /> Il ne faut pas confondre cette autorisation à 44 tonnes et celle en étude des 60 tonnes qui la nécessitera des ensembles routiers différents (tracteurs plus puissants et ensembles plus longs... Ces<br /> derniers seront certainement limités qu'à emprunter les grands axes routiers.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi ce qui me fait peur pour ces Méga Poids Lourd, c'est de ne pas pouvoir se rabattre sur la file de droite pour sortir de l'autoroute ! Déjà que bcp de routiers se collent au cul du devant, ca va<br /> pire :(<br /> <br /> <br />
Répondre