Motards: une plaque digitale très utile...

Publié le

Mon neveu vient de commander sur ce site deux "digital dogtag" Cette plaque style plaque d'identité est une clé USB qui une fois connectée sur un PC lance un programme multilanguages qui contient des informations personnelles sur votre groupe sanguin, vos éventuelles allergies, un traitement, des numéros de personnes à avertir etc etc. Elle semble être tout métal et étanche. En cas d'accident elle permet sûrement de faire gagner quelques précieuses minutes aux équipes de secours. je vous en dirais un peu plus quand je l'aurais autour du cou...

Publié dans Moto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour,Je vous déconseille fortement de commander sur le site de dogtags france.J'ai passé commande le 09 juillet et à ce jour je n'ai toujours rien reçu.J'ai vu sur d'autre forums que je ne suis pas la seule.Aucune réponse à mes mails ou messages sur répondeur de la part de dogtags france.
Répondre
P
Je crois que le systeme deja en place en grande bretagne sera trés prochainement mis en service en France. Sur le site du dogtag digital il est specifié que ce dernier est waterproof... Merci pour le lien des dogtag "classiques" tes arguments tiennent la route. à tester...
Répondre
I
Ici, un vrai dogtag médical toujours opérationnel avec lecture immédiate par les secouristes : http://www.dogtags-france.com
Répondre
I
Bonne idée mais pas en pratique : si on part du principe que ce dogtag peut servir dans des circonstances perilleuses, le fait qu'il s'agisse d'une clé USB la rend trop fragile et notamment pas waterproof...Je reste défenseur des vrais dogtags gravés qui seront lisibles immédiatement sans obliger les secouristes à rechercher un PC ou un Mac pour les lire.
Répondre