Digital "Dogtag"

Publié le

Je viens d'avoir mon U-Tag.
- C'est quoi ? : un plaque qui est en fait une clé USB et qui contient un programme exécutable sur lequel on peut trouver toutes sortes d'informations médicales,votre photo, votre médecin, groupe sanguin, carte de donneur d'organes ou pas, allergies ou maladies chroniques éventuelles, les numéros de personnes à prévenir ... Cette clé se porte autour du cou et est étanche (sous la pluie) Il suffit de l'insérer dans n'importe quel PC et ces informations sont visibles immédiatement.
- Pour quoi faire ? : pour le moment destinée au Royaume uni cette technique sera bientôt répandue dans l'Europe entière. Toutes les équipes de secours seront équipées de PC pour lire cette clé et faire gagner quelques précieuses secondes en cas d'accident ...
- Pour qui ? Principalement les motards mais peut surement aussi servir dans tous les métiers à risques...
Ces infos ne sont modifiables que par un mot de passe. Par contre gros soucis: la chaîne fournie avec est bien trop courte et ne permet pas le passage autour du cou ! (problème réglé par madame à l'instant ;) )
L'exécutable est multilingue bien entendu ... j'espère que ce Dogbag ne me sera jamais utile...
Toutes les infos
ICI

Publié dans Moto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
>Limp: oui l'acces est libre seules les modificatons sont protégées par mot de passe. En cas de vol il est impossible de changer les données. Pour MAC: à tester mais je ne pense pas rien sur le site ne l'indique. Prix 19.99£
Répondre
L
J'allais poser la même question concernant les macs.par contre, l'accès aux donnés est libre ? faut voir si ça peut te nuir en cas de vol.et enfin, dernière question : le prix ? merciLimp 
Répondre
P
Je le pensais mais rien ne l'indique sur la doc ... à tester ...
Répondre
F
ça marche sous Mac
Répondre