Une journée au SIAE 2011

Publié le

P1030020.jpgJe suis fidèle à ce salon qui depuis que suis ado ne cesse de me faire rêver ..

Cet année j'ai fait le choix de m'y rendre en train n'ayant qu'une confiance très modérée dans la fiabilité de ma voiture;)

J'aime le train ne le prenant que rarement ... ça faisait si longtemps que je n'avais encore jamais pris un wagon équipé de prise 220 ! Je m'en suis voulu toute la journée de ne pas avoir embarqué le chargeur de mon DHD qui a bien tenu jusqu'au soir mais Exchange coupé, 3G coupée, pas de musique pas de GPS bref juste servi de téléphone.

Le parcours St Lazare/Le Bourget est bien simplifié: RER E puis ligne B. Une fois au Bourget un service de navettes gratuites est mis en place et l'attente n'a pas dépassé 40 minutes. Un bon point ! :) Pour le retour ce fut un peu plus galère sachant qu'il était impératif de ne pas rater le train vu que c'était le dernier ça stresse un peu toute la journée !

Je ne m'attarde pas sur les stands qui ne sont pas la pour le grand publique...

Bonne surprise cette année: le billet d'entrée donnait accès au Musée du Bourget. L'occasion de le revisiter pour la énième fois :)

Le temps parfois couvert parfois bleu mais toujours lourd a tout de même permis une belle présentation en vol bien que peu de nouveauté cette année ...  Toujours pas de russes avec leur magnifiques machines volantes, pas le tout dernier 747-8 obligé de partir avant les journée grand publique pour cause certification, prestation de la PAF avortée pour une bonne cause (passage au dessus d'EuroDisney pour des enfants malades) ... Il a fallu compter comme d'habitude sur le  Rafale le Typhon et bien sur l'US Air Force pour le vrai spectacle de decibels de torticolis et coups de soleil sur le nez ! :) L 380 était bien sur lui aussi de la fête et j'avoue qu'en vol il est moins laid qu'au sol ...

Je ne vais pas mettre les photos en lignes car peu sont réussies ... Mon FZ38 a ses limites et les miennes lui sont encore inférieures ! :) J'ai vu sur le tarmac des APN Pro qui devaient coûter au moins un train d'atterrissage avant d'un A320 ! Heureusement j'ai vu aussi des spectateurs shooter avec des compacts ou mieux encore: avec leur iPhone ^^

Parti du Salon vers 17h15 Zulu et Quick St Lazare 1h50 plus tard ...

Bref une belle journée que mes pieds HS n'ont pas réussi à gâcher ! :)

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Oui mais les derniers sortis sont hors compétence et surtout hors budget même pour le Bourget ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Avec un réflex récent tu aurais pu...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> En même temps avec un reflex ordinaire je n'aurais pas pu prendre ces magnifiques vidéos HD :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et ouais, tu as découvert qu'un bridge ne peut pas remplacer un réflex ! Belle découverte ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre