Salon du Bourget 2009: bilan mitigé

Publié le

La grand messe de l'aviation était à la hauteur de mes attentes à quelques défauts près:
-Pour arriver plus reposé et repartir plus tranquillement je décide pour une fois de venir au salon en transport en commun. Départ 6h30 de la gare, Corail à l'heure arrivée vers 8h50 a st Lazare. La stupeur ... rien ne semble avoir été mis en place pour les milliers de visiteurs du salon ! Bus plus petit et tout aussi merdique que les bus de mon patelin, le premier passe Bondé impossible d'entrer, le second arrive 45 minutes plus tard mais au lieu d'être 50 à vouloir le prendre nous étions 3 fois plus ! On décide de remonter une station plus haut et cette petite marche au pas de charge nous permet enfin de grimper dans ce bus puant qui nous dépose vers 11h au Bourget. (Mes amis entrent moi j attends une livraison avant d'entrer ...)
- Passage sécurité: zut j'ai oublié de laisser mon petit Buck à la maison ... entrée refusée je dois donc revenir quelques minutes plus tard devant un autre vigile et le couteau bien caché ( vous je saurez pas ou ..)
- Je retrouve mes amis après m'être lamentablement paumé dans les stands puis nous allons au fond du tarmac déjà plein comme un oeuf.
- Le meeting débute mais un connard a trouvé l'idée géniale de nous pourrir les oreilles avec de la musique qui masque les commentaires bien souvent intéressant et même le son mélodieux de certains aéroplanes... Le fabuleux concert de décibels du mythique P51 était noyé sous le degueulis musical ...
- une ondée m'a fait manquer la parade du Yak III mais la personne n'y est pour quelque chose...
- La patrouille de France était présente au Bourget (Enfin !) mais ne s'est contentée que d'un demi show ce qui est mieux que rien...
- Petite déception de ne voir qu'un Sukoi de ligne et exit les chasseurs russes ( la crise ?)
- je vais passer sur la galère du retour pire que l'aller ... (emplacement du bus pris par des bus privés de VIP, obligé de marcher jusque la gare du Bourget, 4 passages de rames dans l'autre sens mais une seule direction de Paris, quitté le meeting à peine arrivé a la moitié pour rater mon train de 18h bref que du bonheur...)
Album photo mis en ligne et une coutre vidéo (prise avec le FZ18)

Bref un bilan un peu mitigé pour le centenaire du salon ... à dans deux ans tout de même mais en voiture ! ;-)
 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ils n'auraient pas une petite tendance à se crasher en démo les shukkoï?
Répondre
P
Il est vrai que ça doit etre bien plus agréable ... Mais il m'est trop difficile de prevoir une journée en semaine durant la periode du salon :-(
Répondre
R
viens qd c'est ouvert pour les pros, c'est nettement mieux; je t'assure... j'ai des passe presse a chaque fois
Répondre